There are currently, 70 guest(s) and 0 member(s) that are online.
You are Anonymous user. You can register for free by clicking here
Riva Cup 2010
Ce n’est pas moins de 57 équipages représentants 10 nations (DEN/FIN/FRA/GBR/GER/IRL/ITA/POL/SUI/USA), qui étaient sur la ligne de départ de cette Europa Cup 2010 du lac de Garde. Cette année les championnats du monde seront à Aarhus au Danemark ce qui motive une fois de plus les nordiques qui remplissent en grande partie le top 10 de cette régate. C’est en effet l’équipage allemand Findel / Tellen qui remporte l’épreuve devant leur compatriotes Kellner / Scholer. Les champions du monde 2007 DEN Saugmann / Ramsbek complètent le podium.
Mike Holt, vice champions du monde 2009 à San Francisco prend la 9ème place et montre que savoir naviguer dans la brise n’est pas suffisant pour gagner les régates du lac de Garde. En effet, les réglages de brise validés en mer ne le sont plus forcément sur lac et vice versa. Un cap d’enfer sans toute fois négliger la vitesse est la clé pour se dégager du départ et atteindre la falaise parmi les premiers bateaux. Cette année, le soleil n’étant pas toujours de la partie, nous avons couru dans un vent moitié thermique moitié synoptique qui rendait les choix tactiques d’autant plus difficile.
Parmi les 4 équipages suisses, Bart / Marti s’en sortent le mieux au général en terminant à une excellente 13 place vu leur poids. Betschen / Hollinger terminent 18ème, Stauffer / Jacot victime d’un étai cassé et d’une manche avec un départ normalement excellent – puis moins bon – puis chaviré - …, se prennent 2 DNF dans les dents et terminent 23ème malgré 3 manches dans les 10. L’équipage Petermann / Grob prennent la 24ème place et continuent leur progression dans ces régates où le rythme imposé par les premiers est très élevé.