There are currently, 21 guest(s) and 0 member(s) that are online.
You are Anonymous user. You can register for free by clicking here
Première régate de la saison à Troyes en Champagne sur le magnifique lac de la F
Les Anglais Andy Smith et Tim Needham ont dominé de la tête et des épaules ce premier rendez-vous de la saison. Régate habituellement française, Troyes a revêtu des couleurs internationales cette année. En effet l'évènement a profité de l’entier du week-end de Paques en se courant sur 3 jours. Du coup 3 bons équipages britanniques en quête de préparation du Championnat du Monde qui se courre chez eux à Weymouth en Août sont venus se frotter aux équipages français et aux quelques Suisses, Belges Luxembourgeois et Allemands qui font habituellement le voyage. 9 manches courues en tout, 4 samedi dans du 8-10 nœuds et 5 dimanche dans du 15-22 nœuds. Pas de manches lundi, Eole étant un peu trop actif avec des risées à plus de 40 nœuds.
Andy et Tim s’octroient 5 des 9 manches. Derrière les choses sont plus serrées puisque 3 équipages sont à égalité de points, à savoir Ian Pinnell et Alex Davis, Philippe Boite et Pierre-Jean Gallo et la seule équipe du Team Adonite, Caroline et Philippe Jacot. Le nombre de victoires puis de secondes etc. est utilisé pour départager les équipages. Caroline et Philippe sont perdants à ce jeu et bien que le plus réguliers des 3 équipages sur l’ensemble des manches ils finissent finalement 4èmes.
A noter que Cédric Bart et Laurent Grob étaient inscrits mais ont dû déclarer forfait à cause d’une blessure au genou de Cédric.
Second équipage suisse sur place : Catherine Houriet et Gil Donzé qui ont eu un peu de peine et finissent finalement 19èmes. 28 classés
Au passage je salue l’efficacité du comité de course du CNHS qui a su profité des excellentes conditions de vent. On a eu des magnifiques régates, comme on les aime, tactiques, pleines de rebondissements et d’opportunités grâce au vent soufflant par vagues sur ce petit plan d’eau.